Concours chorégraphique

4 CATEGORIES AVEC DES CHALLENGES A RELEVER :

  • Duo
  • Young Crew (4 à 9 danseurs)
  • Adult Crew (4 à 9 danseurs)

  • Supa Crew (de 12 à 40 danseurs)

➡️ Sélections vidéos

📍SÉLECTIONS VIDÉO  / date limite d’envoie   1er AVRIL 2023  

Clôture des inscriptions avant la date limite, si le nombre d’inscrits par catégorie est complet.

  • 1 . Tu envois une vidéo de ton choix de ton groupe avant le 1er avril (pour confirmer ton niveau de danse)  au format “lien youtube” au début du formulaire (inscriptions danseurs) sur la page d’accueil du site The Code Hip Hop.  
  • 2 . Continues à remplir le formulaire d’inscription jusqu’au bout, pour confirmer ton inscription. 
  • 3 . Le 15 avril tu reçois  ton résultat .
  • 4 . Si tu es  sélectionné , tu pourras valider ta participation à la qualification du 27 mai 2023 via le formulaire d’inscription en ligne. Tu  trouveras le formulaire sur la page d’accueil du site internet the CODE.  

➡️ Qualifications

📍QUALIFICATIONS  SAMEDI 27 mai 2023 

  •  Tu recevras fin avril ta convocation avec l’horaire et l’adresse de la qualification (sur Orléans).
  • Les groupes non sélectionnés pendant  la qualification, se verront offrir leurs places pour venir voir la finale au zénith d’Orléans le lendemain.

➡️ FINALE FRANCE 

DIMANCHE 28 MAI 2023 – ZÉNITH ORLÉANS

CONDITIONS D’INSCRIPTIONS

  • Les inscriptions au concours  concernent les danseurs ayant un très bon niveau de danse.       L’organisateur the CODE, met en place des sélections par vidéo. Choisissez une vidéo de danse  de votre choix pour la participation de votre Crew. Merci de nous  transmettre votre vidéo (forma lien you tube)  via le formulaire d’inscription.
  •  Un Crew, a la possibilité, si il le souhaite,  de s’inscrire dans toutes les catégories, mais  qu’une seule fois dans chaque   : 1 fois en Duo / 1 fois en Young  Crew / 1 fois en Adult Crew/ 1 fois en Supa Crew. Le nombre de participants par catégorie est limité. Une fois le nombre atteint l’organisateur arrêtera les inscriptions.
  • SEULEMENT  1 ACCOMPAGNATEUR SERA COMPTABILISE DANS L’EFFECTIF POUR LES CATÉGORIES YOUNG CREW / ADULTES CREW / SUPA CREW
  • AUCUN ACCOMPAGNATEUR POUR LA CATEGORIES DUO (sauf si les 2 participants mineurs).
  • Votre inscription est prise en compte, si vous êtes sélectionné pour la qualification,  une fois les frais d’inscription payés sur le site internet.
  • Frais d’inscription : 25 € par danseur pour 1 catégorie/ 30€ par danseur pour 2 catégories / 35€ par danseur pour 3 catégories/ 40€ par danseur pour 4 catégories.
  • Aucun remboursement en cas de désistement. Peu importe le motif.
  • Nous renvoyer par mail à  inscriptions@thecodehiphop.fr  le « formulaire participation adulte ou mineur », DATÉS ET SIGNÉS. Il est téléchargeable ici pour les mineursici pour les adultes.
  • Les groupes  participants à la qualification qui ne seront pas sélectionnés pour la finale , se verront offrir une place pour venir voir la finale France  au Zénith d’Orléans le 28 mai  à 14H00. 

LES CHALLENGES PAR CATEGORIE

CHALLENGE DUO :
    • Présenter et maitriser 1 ou plusieurs danses de la liste A ou B.  (liste un peu plus bas
    • 1 porté ou 1 performance acrobatique minimum.
      • Costume scénique à prévoir.
      • Composition: danseurs à partir de 16 ans 
    • Temps total : 1mn 30 (avec une tolérance de + 10 secondes) ( pénalité si pas respecté).
      • Pendant votre passage : aucune entrée et sortie de scène. Vous devez être sur scène tout au long de votre passage.   
    • Placement  sur scène: 10 secondes maximum.  
CHALLENGE YOUNG CREW :
  • Présenter et maitriser plusieurs styles de danses :  
  • 1 ou plusieurs danses de la liste A  +  1 ou plusieurs danses de la liste B  (liste un peu plus bas
  • Costume scénique.
  • Composition: De 4 à 9 danseurs mineurs à partir de 10 ans (possibilité de 2 personnes âgées de 18 ans maximum dans le groupe à la date de l’inscription).
  • Temps total : 2 mn (avec une tolérance de + 10 secondes) ( pénalité si pas respecté).
  • Pendant votre passage : aucune entrée et sortie de scène. Vous devez être sur scène tout au long de votre passage.   
  • Placement  sur scène: 10 secondes maximum.
CHALLENGE ADULT CREW :
  • Présenter et maitriser plusieurs styles de danses :  
  • 1 ou plusieurs danses de la liste A  +  1  ou plusieurs danses  de la liste B (liste un peu plus bas
  • Costume scénique. 
  • Composition: De 4 à 9 danseurs , âgés de + 18ans (possibilité de 2 danseurs mineurs dans le groupe).
  • Temps total : 2 mn (avec une tolérance de + 10 secondes) ( pénalité si pas respecté).
  • Pendant votre passage : aucune entrée et sortie de scène. Vous devez être sur scène tout au long de votre passage.   
  • Placement  sur scène: 10 secondes maximum. 
CHALLENGE SUPA CREW :
  • Présenter et maitriser plusieurs styles de danses :  
  • 1 ou plusieurs de la liste A  +  1 ou plusieurs danses  de la liste B . (liste un peu plus bas)
  • 1 porté ou 1 performance acrobatique minimum. 
  • Costume scénique . 
  • Composition: De 12 à 40 danseurs , aucune condition d’âge.
  • Temps total : 3,5 mn (avec une tolérance de + 10 secondes) ( pénalité si pas respecté).
  • Pendant votre passage : possibilité d’ entrée et sortir de scène. 
  • Placement  sur scène : 20 secondes maximum. 
 


LISTE A:  

  • HIP HOP
  • KRUMP
  • HOUSE DANCE
  • POPPING
  • LOCKING
  • VOGUING
  • WAACKING
  • BREAK


LISTE B:  

  • RAGGA / DANCEHALL
  • AFRO
  • DANSES LATINES
  • DANSES FOLKLORIQUES
  • MODERN’ JAZZ
  • CLASSIQUE
  • SREET JAZZ
  • GIRLY

SURFACE DE LA SCENE

Sur une surface de 12m x 10m. Les organisateurs se réservent le droit de modifier la surface d’exhibition. Les participants seront alors avertis du changement.

TENUES VESTIMENTAIRES

Les participants ayant une tenue considérée comme indécente ou vulgaire pouvant choquer un jeune public seront pénalisé.   (pénalité si pas respecté)   

Il est conseillé de valoriser un univers en accentuant une thématique grâce à une tenue de scène élaborée.  

L’habillement peut inclure des accessoires tels que chapeaux, casquettes, écharpes, gants, bijoux, Maquillage etc… 

Pour ne pas perturber la compétition, aucun produit liquide, salissant, glissant ne pourra être utilisé par les danseurs pendant leur prestation. De même que la projection de paillette, confettis ou poudre est strictement interdite.

ASPECT MEDICAL

Le responsable du groupe ou les participants sont tenus de signaler aux organisateurs tout problème physique ou psychique, blessure ou maladie d’un membre du groupe.

Si, à n’importe quel moment, avant ou pendant la compétition, une personne devait se sentir mal, se blesser ou mettre en péril sa santé, elle serait immédiatement priée de se retirer de la compétition. Les organisateurs ont le droit de retirer de la compétition toute personne dont l’état de santé apparaît comme préoccupant et nécessitant des soins médicaux.

PRÉREQUIS CONCERNANT LA MUSIQUE

  1. La chorégraphie doit être exécutée entièrement sur une musique préparée et fournie par les participants. Dans le cadre d’une ambiance tout public aucune insulte ne sera tolérée sur les bande sons (y compris en Anglais ou autres langue) 
  2. La musique doit être envoyée dans un format MP3 impérativement à l’organisateur par mail  avant le :  15  Mai   (pénalité si retard) 

Adresse mail d’envoie des bandes son : audio@thecodehiphop.fr 

    3.    Le morceau de musique envoyé doit être nommé comme suit : nom du groupe / catégorie.

Exemple :  Groupe Test / Supa Crew  

Nous vous prions de codifier correctement la bande son avec votre nom et la catégorie. La Direction du championnat ne sera pas responsable des éventuels problèmes dus à une mauvaise codification.

    4.   Avoir le jour du championnat votre bande son sur une clef USB.  La clef USB ne doit comprendre que le morceau de musique de la compétition. Sur la clef USB possibilité de mettre l’ensemble de vos bandes sons si vous participez à plusieurs catégories. La clef USB est à donner à votre arrivée à l’organisateur. Prévoir une autre Clef USB à conserver précieusement en cas de problème. Bien nommer le nom du groupe et la catégorie sur chaque piste de la clef USB.  

    5.   Pour la SACEM, l’organisateur demande à chaque participant les informations concernant les morceaux de musique choisis (Titres /Compositeurs / Auteurs / temps utilisé).

Télécharger le formulaire SACEM ici

LA GRILLE DE NOTATION

Elle est noté sur 20, identique pour chaque catégorie permettant de définir le classement dans la grille ci-dessous.

 

Attention de bien maîtriser vos challenges car il compte pour ¼  de la notation.  

 

Le choix des gagnants se fera à l’aide d’une grille de notation regroupant plusieurs critères. (Technique, artistique, performance, Challenges)

 

MONEY PRICE POUR LA FINALE /CATÉGORIE

Duo :  500€

Young Crew : 800€

Adult Crew : 1 200€

Supa Crew : 2 500€

Les inscription au concours sont ouvertes!

The code Hiphop France 2023

email : contact@thecodehiphop.fr

Une questions? contactez nous!