Concours chorégraphique
📍 SAMEDI 25 mai 2024, 
au palais des sports d'Orléans 

3 CATEGORIES AVEC DES CHALLENGES A RELEVER :

  •  Young Crew (4 à 9 danseurs)
  • Adult Crew (4 à 9 danseurs)

  • Supa Crew (de 10 à 40 danseurs)

Comment inscrire son crew :

Clôture des pré- inscriptions  anticipée si la catégorie est complete .

  • 1 . Pré-inscription sur le site internet The CODE.  Tu dois créer ton compte perso et  impérativement envoyer une vidéo de ton choix de ton crew, daté de moins d’un an  (Training/ ancien show/ vidéo d’une compétition/ vidéo insta….)  . 
  • 2.  Si tu es sélectioné , tu finalises le paiement de ton inscription  sur ton compte perso, tu as 10 jours après la  validation de ton ‘inscription. (pénalité  de points si retard).
  • 3 . Fin avril  tu recevras ta convocation.
  • 4 . C’est parti pour accéder aux qualifications the CODE le samedi 25 mai 2024 au Palais des Sports d’Orléans

➡️ QUALIFICATIONS 11H00

📍 SAMEDI 25 mai 2024, 
au palais des sports d’Orléans 

      

➡️ FINALE FRANCE 19H00 

📍 SAMEDI 25 mai 2024, 
au palais des sports d’Orléans 

Entre  5 et 7 crews seront sélectionnés par catégorie  pour  participer à la finale. 

 

CONDITIONS D’INSCRIPTIONS

  • Les inscriptions au concours  concernent les danseurs ayant un très bon niveau de danse.       
  •  Un Crew, a la possibilité, si il le souhaite,  de s’inscrire dans toutes les catégories, mais  qu’une seule fois dans chaque   :  1 fois en Young  Crew / 1 fois en Adult Crew/ 1 fois en Supa Crew.      
  • Le nombre de participants par catégorie est limité. Une fois le nombre atteint l’organisateur arrêtera les inscriptions.
  • SEULEMENT  1 ACCOMPAGNATEUR SERA COMPTABILISE DANS L’EFFECTIF.
  • Votre inscription est prise en compte,   une fois les frais d’inscription payés sur le site internet.
  • Frais d’inscription : 25 € par danseur pour 1 catégorie/ 30€ par danseur pour 2 catégories en concours chorégraphique / 35€ par danseur pour 3 catégories en concours chorégraphique.
  • Aucun remboursement en cas de désistement. Peu importe le motif.
  • Merci de télécharger et envoyer via ton compte perso le « formulaire participation adulte ou mineur », DATÉS ET SIGNÉS. Il est téléchargeable ici pour les mineursici pour les adultes

CHALLENGES ET CRITÈRES PAR CATÉGORIE

CHALLENGES ET CRITÈRES / YOUNG CREW:
  • Présenter et maitriser plusieurs styles de danses :  1 ou plusieurs danses de la liste A  +  1 ou plusieurs danses de la liste B  (liste un peu plus bas
  • Costume scénique.
  • Aucun objet volumineux  ou décor n’est accepté sur scène. 
  • Composition: De 4 à 9 danseurs mineurs à partir de 10 ans (possibilité de 2 personnes âgées de + 18 ans dans le groupe ).
  • Temps total : 2 mn (avec une tolérance de + ou – 10 secondes) ( pénalité si pas respecté).
  • Pendant votre passage : aucune entrée et sortie de scène. Vous devez être sur scène tout au long de votre passage.   
  • Placement  sur scène: 10 secondes maximum.
CHALLENGES ET CRITÈRES / ADULT CREW :
  • Présenter et maitriser plusieurs styles de danses :  1 ou plusieurs danses de la liste A  +  1  ou plusieurs danses  de la liste B (liste un peu plus bas
  • Costume scénique. 
  • Aucun objet volumineux ou décor n’est accepté sur scène. 
  • Composition: De 4 à 9 danseurs , âgés de + 18ans (possibilité de 2 danseurs mineurs dans le groupe).
  • Temps total : 2 mn (avec une tolérance de + ou – 10 secondes) ( pénalité si pas respecté).
  • Pendant votre passage : aucune entrée et sortie de scène. Vous devez être sur scène tout au long de votre passage.   
  • Placement  sur scène: 10 secondes maximum. 
CHALLENGES ET CRITÈRES / SUPA CREW :
  • Présenter et maitriser plusieurs styles de danses :  1 ou plusieurs de la liste A  +  1 ou plusieurs danses  de la liste B . (liste un peu plus bas)
  • 1 porté ou 1 performance acrobatique minimum. 
  • Costume scénique . 
  • Aucun objet volumineux ou décor n’est accepté sur scène. 
  • Composition: De 10 à 40 danseurs , aucune condition d’âge.
  • Temps total : 3mn 50 (avec une tolérance de + ou –  10 secondes) ( pénalité si pas respecté).
  • Pendant votre passage : possibilité d’ entrée et sortir de scène. 
  • Placement  sur scène : 20 secondes maximum. 
 LISTE A :  
  • HIP HOP
  • KRUMP
  • HOUSE DANCE
  • POPPING
  • LOCKING
  • VOGUING
  • WAACKING
  • BREAK


LISTE B :  

  • RAGGA / DANCEHALL
  • AFRO
  • DANSES LATINES
  • DANSES FOLKLORIQUES
  • MODERN’ JAZZ
  • CLASSIQUE
  • STREET JAZZ
  • GIRLY

SURFACE DE LA SCENE

Sur une surface de 12m x 10m. Les organisateurs se réservent le droit de modifier la surface d’exhibition. Les participants seront alors avertis du changement.

TENUES VESTIMENTAIRES

Les participants ayant une tenue considérée comme indécente ou vulgaire pouvant choquer un jeune public seront pénalisé.   (pénalité si pas respecté)   

Il est conseillé de valoriser un univers en accentuant une thématique grâce à une tenue de scène élaborée.  

L’habillement peut inclure des accessoires tels que chapeaux, casquettes, écharpes, gants, bijoux, Maquillage etc… 

Pour ne pas perturber la compétition avant / pendant / après  (pénalité si pas respecté) , aucun produit liquide, enflammable , salissant, glissant ne pourra être utilisé par les danseurs pendant leur prestation. De même que la projection de paillette, confettis ou poudre est strictement interdite.

ASPECT MEDICAL

Le responsable du groupe ou les participants sont tenus de signaler aux organisateurs tout problème physique ou psychique, blessure ou maladie d’un membre du groupe.

Si, à n’importe quel moment, avant ou pendant la compétition, une personne devait se sentir mal, se blesser ou mettre en péril sa santé, elle serait immédiatement priée de se retirer de la compétition. Les organisateurs ont le droit de retirer de la compétition toute personne dont l’état de santé apparaît comme préoccupant et nécessitant des soins médicaux.

PRÉREQUIS CONCERNANT LA MUSIQUE

  1. La chorégraphie doit être exécutée entièrement sur une musique préparée et fournie par les participants. Dans le cadre d’une ambiance tout public aucune insulte ne sera tolérée sur les bande sons (y compris en Anglais ou autres langue) 
  2. La musique doit être envoyée  via ton compte perso dans un format WAVE  ou AIFF  impérativement à l’organisateur sur votre compte perso ou par mail  avant le :  12  Mai    (pénalité si retard) 

    3.    Le morceau de musique envoyé doit être nommé comme suit : nom du groupe / catégorie.

Exemple :  Groupe Test / Supa Crew  

Nous vous prions de codifier correctement la bande son avec votre nom et la catégorie. La Direction du championnat ne sera pas responsable des éventuels problèmes dus à une mauvaise codification.

    4.   Avoir le jour du championnat votre bande son sur une clef USB.  La clef USB ne doit comprendre que le morceau de musique de la compétition. Sur la clef USB possibilité de mettre l’ensemble de vos bandes sons si vous participez à plusieurs catégories. La clef USB est à donner à votre arrivée à l’organisateur. Prévoir une autre Clef USB à conserver précieusement en cas de problème. Bien nommer le nom du groupe et la catégorie sur chaque piste de la clef USB.  

    5.   Pour la SACEM, télécharger et envoyer le document via ton compte perso, les informations concernant les morceaux de musique choisis (Titres /Compositeurs / Auteurs / temps utilisé).

Télécharger le formulaire SACEM ici 

LA GRILLE DE NOTATION

Elle est noté sur 20, identique pour chaque catégorie permettant de définir le classement dans la grille ci-dessous.

 

Attention de bien maîtriser vos challenges car il compte pour ¼  de la notation.  

 

Le choix des gagnants se fera à l’aide d’une grille de notation regroupant plusieurs critères. (Technique, artistique, performance, Challenges)

 

MONEY PRICE POUR LA FINALE /CATÉGORIE

Young Crew : 800€

Adult Crew : 1 200€

Supa Crew : 2 500€

Les inscription au concours sont ouvertes!

The code Hiphop France

email : contact@thecodehiphop.fr

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